Au sujet de Patreon / Illustration Exclusive Patreon / Marque-page mensuel / Nouveautés / Travaux en cours

Le dessin de Mai : Un Sylphe trop étiré

Cyrano de Bergerac

Bonjour chers lecteurs,

Comment allez-vous ?

Je suis désolée d’avoir mis tant de temps à mettre à jour mon blog, mais hélas j’ai préféré privilégier les travaux en cours.

Depuis le mois de Mars, j’ai réalisé d’autres illustrations, dont celle de Cyrano de Bergerac dont je vous parlais dans un précédent billet.

Cette illustration est maintenant terminée depuis plus d’un mois et je l’ai même ajoutée à mon portfolio.

Cependant, je n’avais pas pris le temps d’en parler sur mon blog.

Les autres travaux en cours

Un Sylphe trop étiré

Entre autres travaux, j’ai également terminé l’illustration exclusive du mois de mai pour mes abonnés Patreon. Je vous la présente plus bas dans ce billet.

Je suis d’ailleurs passée immédiatement de Cyrano à cette illustration pour pouvoir plus vite me consacrer à d’autres projets que je souhaite terminer au plus vite… mais qui demandent tout mon temps et mon attention.

Car je suis actuellement en train de terminer la dernière illustration pour la maquette du livre pour enfant top secret.

Comme dit précédemment dans un billet de blog, je préfère prendre tout mon temps pour cette illustration, car c’est elle qui aura la lourde responsabilité de donner envie aux éditeurs de nous signer, l’auteur et moi, pour mener à bien ce projet.

Nos avenirs pécuniaires et artistiques dépendant de cette illustration A3, j’ai intérêt à y mettre toute mon âme et mon attention. 🥰

Mais j’avance bien !

The Rabbit Hole

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à vous abonner à ma page Patreon où je partage un peu plus l’avancée du projet.

L’accès à ce contenu top secret est réservé aux abonnés qui ont choisi au minimum le 2e palier d’abonnement à 3€/mois « The Rabbit Hole ».

Un sylphe trop étiré

Mais revenons à l’illustration du mois de Mai que je vous présente ici.

Très honnêtement, elle ne me satisfait pas à 100% et je ne la mettrai pas dans mon portfolio.

Mon idée de départ avait germé grâce à l’ancienne chanson populaire française « Voici le mois de Mai où les fleurs volent au vent », même si j’ai finalement choisi une ritournelle du XIIIe siècle comme citation pour le marque-page final.

Ma vision était celle d’une femme s’élevant au milieu des fleurs portées par le vent, les cheveux flottant comme une volute évoquant une rose.

Je voyais la femme comme un sylphe, une élémentaire de l’air.
C’est pour cela que je souhaitais donner au personnage une ligne étirée et féérique.

Je la voyais telle une incarnation de la nature de l’air dansant parmi les fleurs dans le vent.

Hélas, je trouve avec le recul que l’anatomie semble plus « ratée » que fantastique.

un sylphe trop étiré

Cela donne l’impression que je ne sais pas dessiner un corps humain aux proportions et à la morphologie correcte. 🤔
Cet effet est d’ailleurs accentué par le fait que j’ai fait la tête du personnage trop petit malgré mes travaux préparatoires.

J’ai fait un premier croquis sur mon carnet, que j’ai scanné et que j’ai mis aux bonnes dimensions du support sur lequel je souhaitais peindre. Je l’ai ensuite imprimé au bon format sur du papier imprimante pour le reporter sur du papier aquarelle, comme je le fais souvent.

Mais cette fois, je ne sais pas trop ce qui s’est passé, en repostant le dessin, j’ai loupé la tête qui s’est révélée trop petite une fois les cheveux peints.

Fort heureusement, j’ai pu l’agrandir légèrement sur l’ordinateur après avoir scanné le résultat final, hélas le résultat reste un sylphe trop étiré.

Mais malgré tout, je ne suis pas satisfaite du résultat.

Par bonheur, mes abonnés Patron l’ont beaucoup aimée et son ravis des cartes postales et marque-pages que j’en ai fait.

Mais je n’ai qu’une obsession maintenant : leur offrir une meilleure création en Juin.

A très bientôt donc pour l’illustration de juin et d’autres rêves illustrés ! 👁️⭐☁️🌈

Liked it? Take a second to support Lucy Dreams on Patreon!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :