Sticker Patreon Photo enveloppe
Au sujet de Patreon / Autocollant Patreon

Le sticker exclusif Patreon du mois de janvier 2022

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien en ce début de 2022.

Pour bien commencer l’année, j’ai une bonne nouvelle :

Aujourd’hui je suis ravie de vous présenter le premier sticker de l’année, le sticker exclusif Patreon du mois de janvier 2022!

Tous les mois, je crée pour mes abonnés Patreon des contreparties exclusives sur un thème donné.

Ce mois-ci, j’ai eu envie d’offrir un peu de lumière et de chance à mes abonnés, alors j’ai décidé de baser mes créations sur le thème de l’étoile.
La bonne étoile bien sûr. ⭐

Le sticker exclusif Patreon du mois de janvier 2022 est donc une petite étoile souriante propulsée comme une comète par une queue arc-en-ciel, symbole de chance et de retour des jours heureux.

J’espère que cette petite étoile souriante leur portera bonheur pour 2022 mais aussi au delà.

J’avoue m’être un peu inspirée des Little Twin Stars de mon enfance.

Leurs étoiles et leurs petits museaux me faisaient tant rêver!


Avez-vous connu ces personnages?


Ils ont été imaginés par la même compagnie que celle qui a créé Hello Kitty dans le milieu des années 1970.
Dans les année 80 (oui, 1980, le siècle dernier) on trouvait beaucoup de petits objets décorés de ces petits personnages.


J’avais la chance d’avoir un papier à lettre, un porte clef/porte-monnaie (j’y mettais ma pièce de 5 Francs d’argent de poche) et une petite boîte ronde où je range encore des boules Quies quand je pars en voyage (tous les hôtels ne sont pas bien insonorisés et Mamie Sophie a besoin de dormir).

A partir de ce mois-ci il y a de petits changements pour les autocollants mensuels

sticker jan22

La peinture dorée ne se verra hélas pas à l’impression car je ne fais pas appel à un imprimeur qui prend en charge ce genre d’effets…

Mais peut-être un jour ferais-je une version avec Pantone doré si la demande se fait pressante de la part de mes Patrons.

En attendant pour changer un peu des impressions précédentes, j’ai fait imprimer ces autocollants en choisissant l’option “transparent” (les prochains seront sûrement mats, comme d’habitude)

Comme tous les imprimeurs ne proposent pas forcément cette possibilité, j’en ai profité pour “changer de crèmerie”.

Jusqu’ici j’imprimais mes autocollants chez Camaloon dont j’étais très contente.

Leurs impressions étaient impeccables et j’avais la possibilité de commander en petite quantité (ce qui est très important quand on débute son activité).
Hélas les délais de livraison étaient terriblement longs et j’étais souvent obligée d’anticiper ma commande jusqu’à un mois à l’avance, voire plus.

Au moment des fêtes, ce problème de délais a atteint son paroxysme bien sûr : j’avais commandé mes autocollants bonhommes de neige le 17 novembre (pour anticiper la période des fêtes) et je les ai reçus… le 24 décembre.

A ce soucis logistique (auquel je m’étais bien adaptée malgré tout) est venu s’ajouter une autre déconvenue.


La dernière impression a été réalisée en Croatie et envoyée depuis là-bas dans une enveloppe au papier si fin qu’à son arrivée elle était en charpie…
Fort heureusement, les autocollants étaient très bien imprimés et bien enveloppés à l’abri dans du papier bulle.
Ouf!
Mais il s’en est fallu de peu que ma commande soit éparpillée aux quatre vents.

Avec tout cela, je n’ai pu envoyer les contreparties de décembre 2021 aux abonnés que début janvier 2022.
Je n’étais pas contente du tout… 😡

Aussi, cette fois, j’ai commandé les autocollants dans ma propre boutique RedBubble.
Comme ces autocollants sont réalisés en exclusivité pour mes abonnés Patreon ils ne sont pas visibles par le public, je suis la seule à pouvoir les voir et les commander.

into the labyrinth
Into the Labyrinth est le 3e palier de soutien disponible sur ma page Patreon.

Cet autocollant est en contrepartie à partir du troisième palier “Into The Labyrinth” à 5€ et celles et ceux qui souhaitent le recevoir ont jusqu’au 31 janvier pour s’abonner.
Dès le premier février, l’abonnement ouvre droit à l’autocollant suivant.

Bien sûr, il est possible de s’abonner juste le temps d’ouvrir les droit à la contrepartie qui vous plaît, puis de vous désabonner juste après le prélèvement pour ne pas être prélevé le mois suivant.

Quoi qu’il en soit, tout ça pour dire que si vous souhaiter en recevoir un, vous pouvez toujours venir me soutenir sur Patreon (Abonnement à partir de 1€)! 😜


En soutenant un artiste sur Patreon (même temporairement), vous avez accès aux coulisses de ses créations, vous découvrez un peu plus son univers, ses inspirations et vous pouvez donc même recevoir mensuellement des contreparties sympathiques.

Je posterai d’ailleurs ici dans quelques jours l’illustration exclusive de janvier que j’ai réalisée pour mes abonnés Patreon.

Prenez bien soin de vous d’ici-là et à très bientôt pour d’autres rêves illustrés!👁️⭐☁️🌈

Liked it? Take a second to support Lucy Dreams on Patreon!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :