gomez a5
A propos du site

Déménagement, Refonte Du Site Et Ouverture De La Boutique…

Déménagement, refonte du site et ouverture de la boutique…

Ohlalalalala! cela fait bien longtemps que je n’ai pas écrit de billet par ici!
Il faut dire que certains contenus sont réservés à mes abonnés sur Patreon et que, par ailleurs, j’ai beaucoup travaillé ces derniers mois.

Notamment à la refonte et à la migration de ce site avant l’ouverture de ma boutique le 1e octobre 2021.

Jusque là mon site était hébergé depuis plus de 20 ans chez Free, sur la page perso reliée à une ancienne adresse email au nom de Lucy Dreams (et oui, méfiez-vous des imitation, j’utilise ce pseudo depuis 1992 tout de même…).


Le service était gratuit et tout à fait correct pour héberger un blog mais il était bien insuffisant pour un site professionnel, surtout avec une boutique en ligne.

Car c’était cela mon objectif de 2021 : quitter Etsy et ses frais exorbitants pour héberger ma propre boutique sur mon site Internet.

Tout d’abord, j’avais pensé l’ajouter simplement à mon ancien site, mais il m’est très vite apparu que les modalités de paiement n’auraient pas été bien sécurisées.

Aussi, je me suis renseignée sur les hébergeurs, services et autres avant de choisi Hostinger et son hébergement spécifique pour WordPress, plateforme que j’utilise depuis biiien longtemps (avant j’étais sur Dotclear, mais ça, c’est de la préhistoire!).

Une fois le domaine créé et activé, il a fallu gérer la migration du site déjà existant… et là mes amis quelle galère!

Une horreur.
Vous souvenez-vous de la publicité de Free “il a Free il a tout compris?” et bien, disons qu’en ce qui concerne les pages personnelles, Free c’est gratuit et vous en avez pour votre argent et tout compris…

Même les emmerdes.

Mon nouvel hébergeur s’est retrouvé dans l’impossibilité de déménager mon site de Free chez eux (oui, oui…) et j’ai finalement du mettre les mains dans le cambouis pour régler les soucis de migration.


Certes, j’allais vers un mieux, mais cela sous-entendait passer par une période de bordel sans nom, d’autant que mon site et mon blog sont tous deux en bilingue (double charge de travail pour tout)…

Il m’aura fallu l’intégralité du mois d’Août pour migrer le site, en changer le thème et obtenir une apparence correcte (Oui, oui, vous avez bien compris, ce qui veut dire pas de vacances. Du Tout. Rien. Nada, pas un weekend).

OUF. M’étais-je dit, ça c’est fait!

Bien entendu, tout cela, c’était avant de vouloir refaire ma charte graphique et remanier intégralement mon site.
Ce weekend . En catastrophe.

A temps pour les annonces qui suivent.
Car :

Bien évidemment le plus gros du travail était effectivement terminé et j’ai pu me concentrer sur la création des illustrations d’Halloween un peu plus détendue.

Cependant, si je m’étais lancée dans la réalisation ces illustrations dès la fin du mois d’Août c’est que j’avais prévu dintégrer une boutique sur mon nouveau site grâce à Woocommerce, et ce à temps pour Halloween.

C’est pourquoi, à peine les illustrations d’Halloween et les créations exclusives pour Patreon commandées chez l’imprimeur, je me suis jetée dans la création de ma boutique.

Drink me

Que de choses à calibrer, régler, gérer, penser! C’est à la fois une grande excitation et un énorme stress. Comment savoir si on a bien pensé à tout, s’il n’y aura aucun bug ou mauvaise surprise?

J’ai beau travailler au quotidien en utilisant Notion et mon Bullet Journal de concert pour ne rien laisser au hasard, une erreur est si vite arrivée.

Normalement tout devrait bien se passer et je suis heureuse de vous annoncer que

ma boutique en ligne ouvrira ici même, sur ce site, le 1e Octobre 2021!

Metempsychose

Vous y retrouverez tout ce que je proposais autrefois sur Etsy, à savoir :

  • Originaux
  • Linogravures originales
  • Impressions de qualité au format carte postal, A5 ou A4
  • Impressions Fine Art à la demande
  • Stickers

Il vous sera possible de payer par CB mais aussi par Paypal et le tout, directement à l’artiste, sans intermédiaire!

gomez a5

Toutes les nouvelles illustrations d’Halloween postées dans ce billet seront disponibles à la vente (au pire courant Octobre si je ne les ai pas reçues à temps…) et vous pourrez également acheter des illustrations plus anciennes.

Pour l’instant les commissions sont fermées car je dois terminer la maquette du livre pour enfant que je prépare avec Virginie Gobert-Martin.

Il m’est impossible de vous en dire plus ici pour des raisons de copyright, si vous voulez être dans le secret des dieux et avoir quelques aperçus, je vous invite à me soutenir sur Patreon où je partage mes travaux en cours avec plus de précision.


Enfin, pour résumer, disons que jusqu’à la présentation de notre projets aux maisons d’édition, je ne serai pas disponible pour réaliser des travaux de commande, ni même des projets personnels.

D’autant que j’ai prévu de réaliser, tout de même, quelques illustrations spécialement pour les fêtes de fin d’année.

Donc dans l’immédiat, je me consacre à ce projet de livre illustré et aux contributions exclusives pour mes Patrons.

Toutefois, je reviendrai bientôt par ici pour poster de nouveaux billets et autres choses…

Je vous dis donc à très bientôt pour d’autres rêves illustrés!

Liked it? Take a second to support Lucy Dreams on Patreon!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :